Prise de poids saine

17/03/2019

Cela fait un moment que vous aviez répondu à un de mes sondages, où j'ai été finalement surprise de voir que vous étiez nombreux à souhaiter un article sur le sujet de la prise de poids.

On a plutôt l'habitude de trouver des articles, conseils, magazines sur la perte de poids ou la perte de gras, au final c'est plutôt cela qui nous intéresse.

Dans mon cas personnel, j'ai souhaité prendre de la masse musculaire et donc aussi prise de poids afin d'être plus en forme, en meilleure santé et surtout 

me sentir plus femme

Etre mince et avoir un ventre plat c'est sympa, mais avoir de la peine à remplir certains hauts, d'avoir des fesses plates dans des robes ou pantalons, quel dommage! (ça reste personnel, je ne jugerais en aucun cas une personne à son physique car nous sommes avant tout des âmes à parts entières qui habitons un corps physique)

Chacun ses objectifs ou attentes, le but étant d'être bien dans sa peau, musclée ou non, dessinée ou pas, fine ou toute en rondeur,... La santé avant tout, ne l'oubliez pas ;) 

Je vous partage donc mon expérience à ce sujet, mon ressenti et mes conseils pour ne pas culpabiliser. ça reste tout de même un bon travail mental. Sachez avant toute chose que si c'est votre objectif, il vous faudra accepter le changement. Qui dit prise de poids, dit aussi prise de gras (mais du bon gras, afin que vos hormones fonctionnent correctement - une femme moyenne en bonne santé a besoin d'un taux de masse grasse corporel allant de 20-30% selon l'âge, contre 15-25 % pour un homme moyen. Juste pour info, je me situais à 11%!!! Actuellement je ne sais pas, mais je me sens vraiment mieux)

Venons-en à la pratique: Tout d'abord, j'ai changé ma routine sportive, passant de sorties longues en course à pieds 4-5x par semaines à 1 voire 2 maximum (et pas plus de 50 minutes). Pour une amoureuse du running, imaginez la frustration! Heureusement j'ai été entouré par des coaches sportives qui ont su me rassurer et me pousser dans ce sens afin que je ne flanche pas. Merci Vic, Merci Manon! Vous vous reconnaitrez si vous me lisez ;) 

Je suis donc passé de cardio à musculation! 4 entrainements pure musculation et 1 à 2 sorties cardio courtes soit sous forme course à pied, soit hiit. Au début, je n'étais pas enchantée, attendre 2 minutes avant la prochaines série, quel ennui! Après coup je suis passée par 3 séries de supersets (alternance de 2 exercices et 1 min 30 de repos entre chaque), environ 1h d'entrainement et je continue ainsi car c'est ce qui me convient le mieux. Pas d'ennui, pas trop long, je transpire et je me sens bien à la fin, fière d'avoir donné mon maximum.

Concernant l'alimentation, pas de calcul spécifique, je mangeais juste un peu plus en quantité , mais toujours autant équilibré.

Et la magie a opéré!

Après 5 mois de changement de fonctionnement, j'ai pris de la masse, gagné en force, pris du gras un peu partout aussi ( ah ben oui c'est le jeu), je remplis mieux mes pantalons et mes hauts, mes cheveux ont commencé à pousser plus vite (alléluia), et aucun problème pour manger. 

Chaque personne est différente, et ce qui fonctionne sur moi ne fonctionnera pas sur tout le monde. Mais si comme moi vous avez de la peine à prendre du poids et que malgré les efforts, votre corps nerveux ne fait que cataboliser, il va falloir inverser la tendance, optimiser le travail musculaire en chargeant vos poids et vos barres, laisser du repos entre chaque groupe musculaire pour que vos muscles grossir au moment du repos, et privilégier la marche et le repos au détriment de cardio long.

J'espère avoir pu répondre à vos questions, et surtout prenez votre temps, écoutez vous, fixez vous vos objectifs sans vous comparer à votre voisin. 

Prenez soin de vous les #fitgourmands!




© 2017 MovEatHealthy. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer