Rétrospective 2017 et nouvelles résolutions 2018

30/12/2017

Ça y est, nous voici déjà en fin d'année, ça passe tellement vite , c'est incroyable ! Autant je n'aime pas du tout le chiffre 17, autant cette année était pleine de nouveautés , surprises et partages.

Parfois on a l'impression de na pas avancer ou d'avoir un quotidien banal, fait de semaines et mois similaires qui se suivent et se répètent : boulot - maison - dodo... Disons que ça fait partie de notre état d'esprit qui tire facilement vers le négatif.

Et c'est là qu'on se pose et qu'on réfléchit autrement : qu'est ce que m'a apporté de positif cette année ? c'est sûr qu'il y a forcément quelque chose.

Je vais donc vous faire un petit débrief' de MON année 2017.

  • C'est l'année où j'ai eu 1 mois de chômage forcé au travail au mois de février et où j'ai pris la décision de prendre les transports publics. J'ai la chance d'avoir un employeur qui privilégie l'écologie et qui participe à une partie des frais de transport lorsqu'il s'agit de covoiturage ou de transports publics. J'en ai donc profité pour prendre l'abonnement de tous les transports en suisse. Ça me permet de faire des économies, de marcher matin et soir, moi qui déteste rester les fesses collées aux sièges à longueur de journée c'est parfait.
  • Je me suis fait opérer du nerf de mon index gauche. Moi je vous dis, le pain c'est dangereux ! En fait je me suis simplement coupé un nerf en voulant couper une miche de pain un peu dure et par malheur la lame du couteau est allé un peu trop loin. J'ai d'ailleurs découvert que je pouvais ouvrir des bocaux avec mes genoux .Toujours voir les choses de manière drôle et ludique.
  • J'ai débuté les entrainements au fight move academy à Neuchâtel avec les frères kalambay. Au début j'ai commencé en privé 1h par semaine, et par la suite entre 2 et 3 fois en groupe de filles, moins cher à la leçon, et du coup plus souvent. En général on faisait des séances de circuit training bas du corps ou fullbody couplé à un peu de kickboxing. J'ai dû arrêté dès le mois de novembre pour cause d'organisation avec mon travail et budgétaire essentiellement.
  • J'ai participé à 3 courses, toutes par hasard.
  • La première, «cressier-chaumont », à laquelle j'ai participé grâce à la rencontre d'une autre coureuse qui ne fait que du dénivelé. Nous avons couru notre première grosse course de 13km, juste de la montée ! c'était génial de la faire ensemble, main dans la main à l'arrivée, jusqu'au bout. Moi qui appréhendais de faire une si longue course aussi raide eh bien j'ai adoré.
  • La seconde, « les rochers de tablette », que je devais aussi faire avec la même personne, car honnêtement si je ne m'étais pas inscrite, jamais je l'aurais faite cette année : 17km et 800m de dénivelé. Le matin même j'affectuais un entrainement au fight move academy et j'étais déjà en mauvaise forme, maux de tête ,étourdissements et besoin de vomir. Mais j'ai fait cette course vraiment très difficile !
  • La dernière, mon tout premier semi-marathon officiel à Nyon, à laquelle j'ai participé grâce au fait que j'avais gagné un concours pour un dossard. Aucune préparation spécifique, record personnel battu et vraiment un pur bonheur !
  • J'ai rencontré plusieurs personnes qui se sont lancées dans la nutrition et le bien-être, et accompagné des personnes pour plus se bouger et manger mieux. Quel bonheur ça vous apporte de voir que vous pouvez aider des personnes juste en leur redonnant confiance en eux, en recevant des messages de gratitude pour quelques kilos envolés et une meilleure hygiène de vie
  • j'ai appris à mieux utiliser les ressources informatiques, du coup je me suis offerte un ordinateur portable pour pouvoir travailler, écrire n'importe où. Du moment que j'utilise les transports, autant en profiter lors de longs trajets.
  • Qui dit ordi, dit ... BLOG !!! eh oui depuis octobre mon petit bébé a vu le jour et j'en suis très fière. J'ai toujours repoussé, peur de n'intéresser personne, peur de mal écrire, peur tout court. Alors qu'il suffit juste de se lancer et de s'améliorer. Rien n'est perdu d'avance, saus si on n'essaie pas.
  • Une prise de poids saine, car oui j'en ai rêvé de ces 5 kilos ! ça peut sembler étrange mais il est tout aussi dur de perdre du poids que d'en prendre, et de manière saine ! Si vous saviez le bonheur que ça fait de ne plus voir les cotes apparaitre, de remplir ses pantalons au niveau du popotin, de remplir ses pulls au niveau des épaules. Ceci est personnel, mais pour moi c'est un nouveau corps que je chérie et pour lequel je donne beaucoup d'amour. Je vous ferai un article plus précis sur ce sujet car ça mérite une page entière.
  • Des changements de routine de sport, j'ai trouvé un équilibre différent mais plus adapté à ce qui me convient, plus à l'écoute de mon corps.
  • C'est la première année où j'ai autant partagé de bons moments avec des amies, autant eu d'échange et de partages, de rencontres (youtubeurs, meet up swissfitgirls, yoga brunch...), de rires, de bons repas...
  • Vacances à Bordeaux hors saison, le meilleur choix qu'on ait fait avec mon homme.
  • L'année où je sens que mon entourage accepte mon régime alimentaire différent et fait des efforts lorsque je suis l'invitée, ça fait vraiment plaisir et ça me touche de savoir que je reste intégrée malgré ma différence.
  • L'année où on me demande conseille, où je reçois des messages incroyables, gentils, des félicitations, beaucoup de bienveillance et d'amour. Jamais je n'aurais cru un jour que ça aurait pu arriver.
  • L'année des brunchs. Il y en a eu 3, oui oui 3 ça semble peu mais quand on n'en fait jamais, eh bien je sens que ça va devenir une nouvelle bonne routine à garder, c'est tellement un moment gourmand sans culpabilité ! On découvre toujours de bonnes choses, on se régale, on prend le temps .... Mmmh j'en salive encore !
  • Et puis l'année d'un nouveau canapé ! c'est important de prendre soin de son intérieur aussi. D'être bien chez soi.

Il me semble que je n'ai rien oublié, du moins vous avez là le plus important à mes yeux ! Vous aussi, faites un petit tour sur cette année 2017 ! Sur ce qu'elle vous a apporté et sur ce que la suivante vous réserve.

Quels sont vos rêves et vos ambitions ?

Soyez indulgents avec vous-mêmes, croyez en vous et vivez pleinement votre vie, nous n'en avons qu'une alors autant la vivre à fond !

Concernant les bonnes résolutions, eh bien figurez-vous que je n'en ai pas. Du moins,

J'ai des envies et des objectifs personnels, mais les résolutions, c'est tout au long de l'année que ça se prend. Notre vie n'est pas figée, nos envies changent aussi.

Tant que ce que l'on fait doit nous correspondre et nous faire avancer dans la vie, c'est tout ce qui compte au final : être fier de soi et profiter pleinement ;)

BONNE ANNEE 2018 à tous !

J'espère que vous aurez tout le succès, le bonheur dont vous rêvez et une santé au top pour cette nouvelle année à venir !

© 2017 MovEatHealthy. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer