
Week-end bien-être Cannois
Enfin je prends le temps de vous écrire quelques lignes sur mes jours passés à Cannes à l'occasion d'un week-end organisé par Julie (@ happyngood sur instagram ) et son équipe « la teamhappyngood »
J'en ai également profité pour rester trois jours de plus afin de visiter les alentours et apprécier la chaleur du sud. D'ailleurs je regrette presque de ne pas être restée plus longtemps, quitte à fêter mes 29 ans sur place et profiter du festival de Cannes pour visionner quelques films.
Pour en revenir au week-end, Julie avait proposé de louer un triplex et duplex pour les personnes qui souhaiteraient venir de loin et donc de les partager en colocation.
Nous étions suffisamment de monde pour que ce soit avantageux et j'ai trouvé l'idée géniale puisqu'il y avait une belle entente entre tous, j'espère d'ailleurs garder un maximum de liens avec mes petits Français ;)
Le premier jour commençait par un cours d'hathastroyoga sur la plage, donné par Idy (@yogidille sur instagram) - yoga en relation avec le signe du taureau - postures en lien avec l'ouverture de la gorge et l'enracinement (taureau étant un signe de terre).
A la fin du cours, nous avions droit à de super bons jus bio pressés à froid @heydayorganic et des boules d'énergie végétaliennes et sans gluten à déguster et faits par @raw.living.fr
Et puis... un cours de sport avec elastiband donné par ma petite coach Marlène (@fitngym) - oui oui je me l'attribue depuis que j'ai eu 3mois de coaching à distance avec elle, haha. Sérieusement, ça faisait un bout de temps qu'on se suivait et vraiment j'étais ravie de la voir en chair et en os, de discuter avec, du moins j'ai très bien accroché avec sa personnalité .
Ensuite était prévue une sortie sur l'île sainte marguerite, à quelques minutes de bateau, où nous avons partagé le repas de midi et des boules d'énergie suivi d'un cours de nutrition donné par audrey (@naturopathie.coaching), ballade sur l'île pour celles et ceux qui le souhaitaient et conversation avec Julie. C'est fou comme finalement elle reste une personne humaine et très accessible, on peut discuter avec elle naturellement comme à une amie ;)
Il y a eu beaucoup de partages d'expériences avec notamment @thefrenchcoconut que je suivais sur instagram sans connaître son visage, comme c'était incroyable !
De retour avec le bateau, nous avions un peu de temps pour nous avant de reprendre un cours de vinyasa yoga en début de soirée sur la plage avec alexandra (@sunyogaflow). Nan mais le cadre quoi !!! le spot de dingue de pouvoir profiter de journées pareilles !
Pour le soir, nous avions tous rendez-vous au triplex pour un gros souper tous ensemble, les coachs et les personnes présentes. Julie, Carla sa stagiaire et Anne (je crois que je n'ai oublié personne) avaient préparé le repas. Imaginez les tartines d'avocat, les crudités, le houmous, le riz, etc... plein de nourriture saine et riche en nutriments. C'était délicieux.
Le lendemain, nous commençions par un cours d'acroyoga sur une autre plage, encore une expérience plus que géniale où l'on apprend à faire confiance aux partenaires, à tester si nous étions plutôt porteurs ou flyer (devinez bien que pour ma part je me devais de voler - une crevette qui porte , ça ne s'est jamais vu !hahahha). Le meilleur moment était celui avec Marlène, franchement ce moment restera gravé dans ma mémoire (et on nous voit sur la vidéo - je vous en parle plus bas)
Ça semble compliqué mais lorsqu'on se positionne juste et que l'on gaine bien, ça reste faisable, tant qu'on ne doit pas trop jouer sur la souplesse (je tiens tout de même à le préciser).
Après cela, nouvelle dégustation de jus et pause. Repas de midi où j'étais (et non pas la seule) happée par ce que nous racontait Idy sur son expérience du yoga, des lavements, de détox, de son passé de sportive , etc... tellement enrichissant et inspirant! Comment une agitée pareille arrivait à être zen et posée ? je n'arrêterais jamais de le dire : « Tout est question d'équilibre, faut-il encore le trouver, n'est-ce pas ? »
S'ensuit d'un autre cours de nutrition et d'ateliers holistiques divers. Nous avions le choix entre des tatouages au henné, du massage métamorphique donné par Anne (@zanneattitude) - et qui a eu la chance de se faire masser par cette âme si humble et souriante ? c'est bibiiiii (bien sûr les rôles se sont inversés), réflexologie plantaire, yoga nidra et d'autres.
Le temps est passé très vite, il restait encore 2 cours, celui de Marlène qui nous proposait un Bodybalance très doux et celui d'Alexandra avec du yoga et de la méditation, parfait pour terminer la journée de manière apaisante et ressourçante à souhait.
Le week-end bien-être HappynGood m'a permise de faire des rencontres que je n'aurais jamais espérer faire un jour, encore moins de partager un bodypump (sportaddict, on ne se refait pas) avec Julie le lendemain et un bon smoothie sur une terrasse au soleil avec Marlène le Jour de mon départ en Suisse.
J'ai aussi gardé certains contacts du triplex et je me réjouis de pouvoir les revoir prochainement.
Au-delà du côté humain, je pense que ce que j'ai surtout adoré c'est ce côté prise de conscience, confiance en soi, introspection et lâcher prise. Tout en gardant du fun, je suis repartie avec une énorme richesse à l'intérieur de moi.
Si vous avez l'occasion de pouvoir participer à ce genre d'événement, n'hésitez surtout pas, et prenez au moins une semaine car 2 jours c'est tellement court !
J'espère que cet article vous aura donné envie d'essayer, vous pouvez également voir la vidéo de ce week-end sur la PAGE facebook Happyngood. J'ai bien dit la PAGE et non le compte ;)
Merci également d'avoir lu cet article jusqu'au bout ;) et de laisser un commentaire si ça vous a plu ou que vous aimeriez quelques informations.